Animale, La malédiction de Boucle d'Or

Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?

1832. Blonde, dix-sept ans, est cloĂźtrĂ©e depuis toujours dans un couvent perdu au cƓur d’une forĂȘt profonde. Pourquoi les sƓurs l’obligent-elles Ă  couvrir ses cheveux d’or et Ă  cacher sa beautĂ© troublante derriĂšre des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivĂ© ?

Alors qu’elle s’enfuit pour remonter le fil du passĂ©, Blonde se dĂ©couvre un versant obscur, une part animale : il y a au cƓur de son histoire un terrible secret.

Une héroïne inoubliable, une traque haletante, un amour fou.

Victor Dixen emporte le lecteur depuis les pays nordiques jusqu’aux caves secrĂštes du Vatican, dans une rĂ©interprĂ©tation envoĂ»tante du plus Ă©nigmatique de tous les contes.

(ed Gallimard, Grand format littĂ©rature) 

Découvrez le premier chapitre d'Animale - La malédiction de Boucle d'or...

Découvrez le premier chapitre d'Animale - La malédiction de Boucle d'or...

La Presse en parle... 

Le Figaro Littéraire

Ce roman détonne. Les lecteurs seront ferrés grùce au talent de conteur de l'auteur qui flirte avec le fantastique sans tomber dans les excÚs du genre. A recommander aux jeunes ùmes sensibles.

La Page des Libraires

Animale, ce roman surgi des rĂȘveries nocturnes de Victor Dixen, transforme l’idyllique conte de Boucle d’or en une quĂȘte haletante. Étrange, fascinant et dangereux. 

Notes Bibliographiques

Une histoire d'amour et la relecture Ă©tonnante du conte de Boucle d'or dĂ©roulent le rĂ©cit d'une antique malĂ©diction. Le suspense et l'Ă©criture portent cette quĂȘte qu'on ne lĂąche pas, pris par ce destin aux limites de l'humanitĂ©.

L'Autre Monde

Ce roman, je ne l’ai pas lĂąchĂ©. TrĂšs intelligemment construit, il fonctionne Ă  merveille alternant les passages de tensions avec leur lot de trahisons, de rebondissements et d’émoi amoureux, les scĂšnes d’action bien pĂȘchues, les moments d’angoisse. Un roman ado fantastique et Ă©rudit Ă  dĂ©couvrir au plus vite !

L'Est RĂ©publicain

Les adolescents ne seront pas les seuls Ă  se laisser prendre au jeu ! Allez, encore un chapitre, puis encore un autre : mais comment diable cela va-t-il finir ?

100% Vosges

Un phénomÚne littéraire à découvrir !

Bloody Kiss

Une réinterprétation inventive et sombre du conte de Boucle d'Or.

Lecture Jeunes

L'histoire de Blonde tient le lecteur en haleine jusqu'au bout, portĂ©e par une trame narrative et un fond historique solides et denses. Les style de l'auteur, subtil et enlevĂ©, achĂšve de convaincre.  Il retranscrit admirablement les changements d'atmosphĂšre et l'ombre inquiĂ©tante qui plane sur le destin de son hĂ©roĂŻne.
 

Les Libraires en parlent...

Librairie Mollat (Bordeaux)

Animale est une lecture absolument jubilatoire ! Roman d’aventure, roman d’amour, roman historique teintĂ© de fantastique et d’humour, il est tout cela Ă  la fois.  Ajoutez Ă  cela un style Ă©lĂ©gant qui sied parfaitement Ă  l’époque, une construction remarquable, un fort pouvoir d’évocation et vous aurez un roman rĂ©solument addictif , rĂ©jouissant et simplement brillant !

Librairie Charlemagne (La Seyne-sur-Mer)

Le lecteur se sent suspendu aux rebondissements de cette course-poursuite que Blonde mĂšne pour apprendre Ă  se connaĂźtre et Ă  aimer. Un trĂšs bon roman initiatique dont les liens avec le conte sont finalement un prĂ©texte pour se rapprocher d'un thĂšme cher Ă  l'auteur : qu'est-ce que l'ĂȘtre humain ?

Librairie Le Failler  (Rennes)

Victor Dixen revisite ici avec brio le conte de Boucle d’Or. Suspens haletant, amour impossible, course poursuite endiablĂ©e, des caves du Vatican jusqu’aux confins du Danemark, laissez-vous embarquer dans le monde de Blonde et dĂ©couvrez l’autre versant des contes
 

Librairie L'usage du Monde (Strasbourg)

Ce roman, bestial et soyeux, est un excellent voyage basĂ© sur un conte que tous, nous avons entendu Ă©tant enfant. Un travail trĂšs intĂ©ressant, autant au niveau de la trame que de l’écriture.
Un livre qui plaĂźt autant aux fĂ©rus de contes qu’à ceux qui ont juste besoin d’aventure et de suspense !

Librairie Quai des Mots (Epinal)

Un roman historique mĂȘlant Ă  la perfection lĂ©gende et rĂ©alitĂ©. Une histoire magnifique, haletante et passionnante menĂ©e d'une main de maĂźtre par son auteur.

Librairie Les Sandales d'Empédocle (Besancon)

Victor Dixen nous embarque littĂ©ralement dans une aventure Ă  couper le souffle. DĂšs les premiĂšres lignes du prologue, dans la dĂ©bĂącle de la Beresina, on sait qu’on ne pourra pas Ă©chapper Ă  cette malĂ©diction et qu’il faudra terminer le roman coĂ»te que coĂ»te.

Librairie Christmann (Lagny-sur-Marne)

COUP DE COEUR de VOS LIBRAIRES !  Victor Dixen signe avec Animale un remake du conte Boucle d'Or trĂšs rĂ©ussi et plein de suspens. 

Librairie Furet du Nord (Lille)

Un beau roman qui nous emmĂšne de Rome au Danemark en passant par
 la Lorraine. Le fantastique se mĂȘle harmonieusement Ă  l'historique dans un XIXĂšme siĂšcle agitĂ©. Deux hĂ©roĂŻnes en quĂȘte de libertĂ© vivront chacune une histoire d'amour hors norme.

Librairie Sauramps (Montpellier)

Une version audacieuse de Boucle d'Or et les trois ours. Un style palpitant et une super expérience.

Decitre

Et si vous ne saviez pas tout sur Boucle d'Or... Et si la vĂ©ritĂ© Ă©tait beaucoup moins tendre que le conte... Victor Dixen nous livre une version passionnante de l'histoire de Boucle d'Or, pleine de mystĂšre, d'angoisse mais aussi d'amour.

FNAC Bordeaux

Qui est Blonde ? Pourquoi ressent-elle tous ces sentiments contradictoires : amour, haine, colĂšre, interrogation, peur ? Une traque fabuleuse Ă  la recherche de ses origines au coeur de l'Europe. Roman Ă  lire absolument.

FNAC Annecy

Une rĂ©invention du conte de Boucle d'or de qualitĂ© qui nous fait voyager dans un monde fantastique oĂč se mĂȘlent Ă  la fois l'amour et la haine, le bien et le mal, la passion et la raison.

FNAC Lille

Une magnifique réécriture du conte de Boucle d'or ! Plongez dans cette histoire d'amour et d'aventure. Un des plus beaux romans ados de cette rentrée !!! Soyez curieux et laissez-vous tenter...

FNAC Valence

On ne voit plus les pages tourner à force de suivre Gabrielle de Brances sur les pas de la Campagne Napoléonienne, et on est bien loin de l'ennui que pensait vivre Blonde, enfermée dans son couvent ! Une réécriture surprenante d'un conte et une belle découverte, LE livre ado de cette rentrée 2013.

FNAC Caen

Victor Dixen nous propose une variation brillante sur le thĂšme de Boucle D'Or. Un roman incontournable !

La Librairit (GenĂšve, Suisse)

Une traque haletante Ă  travers la forĂȘt des Vosges et le Grand Nord. Ce magnifique texte romantique et fantastique est superbement Ă©crit.

La librairie des enfants (Albi)

Un récit riche et exceptionnellement bien construit, saupoudré d'une belle histoire d'amour. Un excellent roman à ne pas lire seul le soir au risque d'en avoir des frissons !

LIBRAIRIE JEUX BOUQUINE (LAVAL)

Ce roman sombre sur un thÚme habituellement associé à l'enfance a quelque chose d'envoûtant ! L'héroïne est splendide, les émotions intenses, et le périple à travers l'Europe nous fait découvrir la vie dans ce contexte historique troublé. Ce roman a fait l'unanimité à la librairie : une vraie perle !

ricochet (lausannE, SUISSE)

Virtuose de ce gros roman, Victor Dixen trouve mĂȘme le moyen d'expliquer rationnellement la genĂšse du conte Boucle d'Or. Il lui rend ici sa nature profonde, adulte. Un roman brillant.  

Librairie Fontaine Victor Hugo (Paris)

 Avec Victor Dixen, le conte prend une autre dimension devenant une course folle vers la vĂ©ritĂ© et la survie. Une tension vous emporte dĂšs la premiĂšre page pour ne plus vous lĂącher allant de surprises en dĂ©convenues. Encore une rĂ©ussite pour Victor Dixen, une lecture obligatoire de la rentrĂ©e servie par une Ă©criture toujours aussi percutante. Un dĂ©lice.

Librairie Fontaine Kléber (Paris)

Magnifique ! Du couvent des soeurs Ursulines aux confins du Grand Nord, en passant par la forĂȘt des Vosges et jusqu'aux archives secrĂštes du Vatican, nous vivons, avec l'hĂ©roĂŻne, une quĂȘte identitaire. Dixen signe ici un roman d'aventure, une romance intemporelle, un fabuleux rĂ©cit fantastique.

Les Blogueurs en parlent...

Sous le feuillage

Il y a tant d'éléments à découvrir, de mise en abyme, de complexité et de profondeur qu'il est impossible de ne pas aimer Animale ! COUP DE COEUR GARANTI.

Ly Lit

Une magnifique interprĂ©tation de  conte. Je n'ai jamais vu ça nulle part, un feu d'artifice d'imagination :')

Encre Chimérique

Partant d’un conte intrigant et innocent, cette brillante rĂ©Ă©criture prend un aspect plus sombre, plus Ă©trange et dangereux.

Plume libre

Ce roman m’a facilement emportĂ©e et Blonde m’a complĂštement envoĂ»tĂ©e !

Chroniques de l'imaginaire

Loin de dénaturer l'histoire originelle, l'auteur lui apporte une dimension plus profonde, plus sombre et plus intrigante.

Croque les mots

Pendant ces quatre derniers jours, j'ai vécu un superbe moment de lecture !

Le cahier de lecture de Nathan

Animale est une histoire d’amour passionnante et passionnelle, qui transporte le lecteur dans toute l’Europe. Un ouvrage qui montre que mĂȘme dans les TĂ©nĂšbres, se cache la plus grande des beautĂ©s. 

Au RDV littéraire

J'ai adorĂ© l'Ă©criture de Victor Dixen. J'ai beaucoup aimĂ© passer de la narration traditionnelle au journal intime... et d'un personnage Ă  un autre. 

Little a Read

Animale c'est une douloureuse et magnifique malédiction....

Evasion's World

Je tiens à dire que ce livre à réussit à me surprendre, quasiment tout le temps. On est complÚtement addict, on veut toujours tourner les pages.

Charabistouilles

  La sublime plume de l’auteur, en harmonie avec cette ancienne Ă©poque, l’atmosphĂšre parfois lugubre et inquiĂ©tante, la structure dynamique du roman avec des rĂ©cits enchĂąssĂ©s afin de dĂ©couvrir ce qu’il s’est vraiment passĂ© 20 ans plus tĂŽt, l’envie de savoir le pourquoi de ces trois chaises si diffĂ©rentes
 Tout nous donne envie de lire, lire, lire.

Livres and Cie

L'auteur a réussi à nous concocter un mélange d'une divine saveur, un mélange d'histoire, de conte et d'amour, qui m'a totalement transportée.

Les Chroniques de Johanne

Ce roman est un beau coup de cƓur. L'auteur a su revisiter le mythe tout en allant plus loin et en proposant sa propre version.

 Rex lit

La rĂ©Ă©criture d’un conte merveilleusement bien Ă©crit par Victor Dixen et plus sombre que Boucle d’Or et les trois ours. Une histoire mĂȘlant enquĂȘte, dĂ©couverte et fantastique. Un livre jeunesse Ă  dĂ©couvrir !

Le monde de Sapotille

Pour rĂ©sumer, ce livre est un Ă©norme coup de ♄ qui balaie Ă  peu prĂšs l'ensemble des coups de coeur que j'ai pu avoir en cette annĂ©e 2013 !

Sous ma couverture

Ce roman dĂ©borde de passion par son Ă©criture, et c'est un plaisir de se laisser aller lĂ  oĂč l'auteur souhaite nous mener.

Livresquement

Animale est un ouvrage que j'ai trouvĂ© trĂšs complet : entre action, amour et quĂȘte, l'Ă©quilibre est lĂ  et lĂącher ce livre en devient impossible !

 D'un livre Ă  l'autre

Un roman qui se lit telle une épopée, sublimée par une écriture aussi délicate qu'élégante. Un univers travaillé et mis en valeur par un contexte historique trÚs bien documenté. Une lecture pleinement savourée aux cÎtés d'une héroïne captivante.

Jeunes bouquineurs

Le thÚme est trÚs fort, celui d'une opposition entre la nature et la culture qui font l'Homme, tout ceci allant crescendo au fur et à mesure que l'on approche du dénouement...

Féérique blog littéraire

J’ai adorĂ© !!!! Je sais dĂ©jĂ  que je relirai cette histoire juste pour l’immense plaisir de retrouver Blonde


BibliothĂšque fantastique

 L'imagination de l'auteur semble sans limites dans ce roman totalement addictif. 

Phenix Mag

Une chouette lecture pour ados (mais je pense que beaucoup d’adultes y trouveront aussi de quoi leur laisser un goĂ»t de miel sur les lĂšvres). 

La Chronibook

J'ai lu le roman d'une seule traite, quitte Ă  faire une nuit blanche. Un roman d'une incroyable finesse, avec des personnages profonds et attachants !

SecrĂšte Alliance

Une aventure romantique sur fond d'amour impossible, dangereux, tourmenté mais trÚs fort. Un gros coup de Coeur.

Je lis donc je suis

Animale est la premiÚre réécriture de conte dans laquelle je me suis lancée - et sûrement pas la derniÚre si les autres sont à la hauteur du roman que je viens de lire : je l'ai adoré.

Fantastinet

Victor Dixen revisite ici le mythe de Boucle d’Or avec talent,.

Grignotins

Dixen joue avec la légende pour un résultat palpitant et moderne.

I read therefore I am

J’ai tout adorĂ© dans ce livre : l’interprĂ©tation du conte, l’univers, les personnages, la plume de l’auteur


Ma vision du livre

Au final, je suis RAVIE, rĂ©ellement ravie car ce livre de un va rendre ma bibliothĂšque plus jolie, de deux va entrer dans mes histoires prĂ©fĂ©rĂ©es, de trois je vais le recommander vivement !

Les petits mots de Saefiel

Animale est un livre palpitant et dévorant au point que le lùcher devient une véritable épreuve.

Lire en tout genre

Un régal. Un coup de coeur. C'est dans ces moments-là que je me rappelle pourquoi j'aime autant lire !!!

Les chroniques de Miawka

Il est des livres oĂč l’on met du temps Ă  entrer et d’autres oĂč les premiĂšres pages semblent nous engloutir, nous emporter directement au cƓur de l’histoire. Animale fait partie de la seconde catĂ©gorie.

Petites madeleines

Des archives du Vatican aux paysages dĂ©sertiques du Grand Nord, le dĂ©paysement est total. 

Plume and Books

Animale a Ă©tĂ© une fabuleuse surprise. C'est un vĂ©ritable bonbon qui se savoure, un magnifique cadeau... Un coup de cƓur ? Oui, comment pourrait-il en ĂȘtre autrement ?

Les riches heures de Fantasia

 La construction est diaboliquement complexe, offrant un plaisir de lecture sans cesse renouvelĂ©. Un tome absolument brillant.

Books all around

Une réinterprétation originale, prenante et trÚs bien menée, une plume superbe, un personnage attachant et intéressant : que demander de plus ?

La citadelle des livres

Je ressors enthousiaste et conquise par cette réécriture originale d'un conte, le style est fluide, l'histoire prenante et les protagonistes attachants.

Une vie de livres

Je vous le conseille de tout cƓur car c’est le genre de livre avec lequel on ne s’ennuie pas une seconde, qui nous entraine dans une histoire passionnante et riche en rebondissements.

Une critique aiguisée mais avisée

 Le style d’écriture, l’intrigue, les personnages, un tout qui fait de ce livre un livre gĂ©nial Ă  lire.

Ma malle aux livres

Un voyage merveilleux dans un monde surprenant, une rose qui éclot peu à peu pendant la lecture. Avec ses personnages géniaux et son style époustouflant, Victor Dixen emporte son lecteur dans un univers tout aussi saisissant que passionnant...

A contre mots

La plume de l’auteur, poĂ©tique et prenante qui m’a fait naviguer entre les Ăąges et Ă  travers l’Europe.

Gala de livres

L'auteur nous fait voyager à travers les pays d'une maniÚre vraiment exceptionnelle, on se sent aux cÎtés de Blonde, on ressent ce qu'elle ressent, on vit ce qu'elle vit.

Bulle Littéraire

Une superbe dĂ©couverte !  DĂšs les toutes premiĂšres pages, le lecteur est plongĂ© dans un univers trĂšs riche et travaillĂ©, Ă  la fois sombre et Ă©nigmatique.

Books and iced coffee

Une histoire Ă  plusieurs facettes Ă  polir comme un diamant, un style d’écriture fort et marquant.

Shop around the co

Par les mots de l’auteur, on se sent vraiment au cƓur de l’histoire de Blonde et c’est excitant !

Wolf's Rain

Un livre avec une intrigue passionnante, rĂ©digĂ© d'une Ă©criture soignĂ©e. Un plaisir de lecture ! 

Mon rayon, ma passion

Victor Dixen a su rendre ses deux hĂ©roĂŻnes vivantes dans mon coeur. D'abord Gabrielle, vivante pour Blonde, puis toutes deux, vives et fortes face aux lecteurs... Elles m'ont sĂ©duite et emportĂ©e. 

Gold Fish

Les derniĂšres pages sont haletantes, on plonge dedans Ă  en perdre la tĂȘte !

Allison's World

Blonde est forte, passionnĂ©e et dĂ©terminĂ©e on s'accroche Ă  elle !

Je Tu Lis

Une fois plongĂ©e dedans c’est une vraie drogue, il devient franchement difficile de le lĂącher, on s’enfile les chapitres Ă  une vitesse incroyable, on se dit "allez encore un petit".

Caroline's Library

Cette histoire est Ă  la fois belle et terrifiante, surprenante et haletante.

Chez Lavinia

Une fois rentrée dans le récit aprÚs quelques pages il a été impossible de m'en décrocher.

Actu SF

Une aventure aussi riche que les mĂ©tamorphoses que traverse l’hĂ©roĂŻne. 

CRILJ

Une construction si complexe et si fluide à la fois qu'elle en devient réjouissante en tant que telle.

Lirado

Victor Dixen nous entraßne dans une histoire singuliÚre et fascinante, à l'héroïne troublante et hors norme.

L'univers des livres de Julie

Victor Dixen m’a emportĂ©e dans son univers palpitant oĂč passĂ©, prĂ©sent et futur se mĂȘlent pour finalement ne faire plus qu’un. 

Accros Ă  la lecture

J’aime beaucoup l’écriture de l’auteur, c’est trĂšs fluide et on rentre trĂšs facilement dans l’histoire. Les pages se tournaient sans que je m’en aperçoive.

Nini et ses lectures

A mes yeux, c'est sĂ»rement la plus rĂ©ussie, la plus aboutie et la plus belle rĂ©Ă©criture de conte qu'il m’ait Ă©tĂ© donnĂ© de lire !

Herby's books

Animale est un livre poignant, atypique et qui saura vous combler, j'en suis sûre !

Le sentier des mots

En inversant les clichĂ©s, Victor Dixen rĂ©invente avec brio le conte que tous connaissent et nous livre une histoire aussi riche et complexe que l’ñme humaine.

YA Books

En nous livrant les pensées profondes de ses héros, Victor Dixen créé un récit fort, un drame, qui nous fait nous interroger sur la solitude et le sentiment de se sentir à part.

Les livres de Marie

Un roman bouleversant, un coup de cƓur immense. Une perle se cache sous ce nom, Animale. Lisez-le, foncez, sautez dessus. Vous ne le regretterez pas.

L'Ouvr'Ăąge

 Victor Dixen manie l'art du conte avec un talent fou et nous offre un roman sombre et fort, d'une originalitĂ© rare et d'une richesse folle dans les Ă©motions qu'il procure.

Phebusa

Toute cette richesse en vient Ă  nous couper le souffle ! J’ai l’impression d’avoir voyagĂ© dans milles lieux avec, pourtant, un seul roman !

Book Attitude's World

J'Ă©tais loin d'imaginer que Victor Dixen allait m'emporter dans sa bulle, chamboulant tout sur son passage.  

Enjoy Books

LIVRE COUP DE CƒUR ! L’intrigue est sacrĂ©ment rythmĂ©e, on ne peut qu’ĂȘtre poussĂ© Ă  lire encore et encore.

RiviĂšre de mots

Un excellent livre qui revisite brillamment le conte de notre enfance et met en scĂšne des personnages fascinants.

Les chroniques de Valoch

Un roman plein d'action, d'amour et de suspens. Une véritable pépite que je n'ai pu lùcher qu'à la derniÚre ligne, et encore !

Les chroniques de Madoka

Un rĂ©cit extrĂȘmement bien Ă©crit, avec beaucoup de dĂ©tails qui ajoutent un plus Ă  l’atsmosphĂšre Ă©trange


Je suis livrivore

Le roman enferme son lecteur dans un univers unique, auquel il devient impossible de résister.

Attrape-mots

Animale est une magnifique réinterprétation de Boucle d'or et les Trois ours en plus sombre et angoissant.

Bang Book

  La plume de l'auteur est tout simplement exquise. Elle est fluide tout en Ă©tant assez soutenue, on a qu'une envie, dĂ©vorer les autres romans de Victor Dixen

Lou lit lĂ 

Le style est fluide, un vrai « page turner ». C’est un livre qui nous fait rĂȘver en reprenant un conte que tout le monde connaĂźt et en nous dĂ©voilant « la vĂ©ritable histoire » de cette fable bien connue.

Mille et deux livres

Ce conte est magnifique et effrayant à la fois, un contraste qui lui réussit trÚs bien. Les personnages sont trÚs attachants et l'histoire est aussi passionnante que prenante.

Viou et ses drĂŽles de livres

Une lecture haletante , on s'ennuie pas un seul instant : de l'action quasiment Ă  toutes les pages et du suspens.

Lectures d'une vie

Ce roman est tout simplement magique! J'ai dÚs le premier chapitre été entraßnée dans l'histoire. Les personnages sont géniaux, j'ai adoré Blonde, une fille au caractÚre fort qui a soif de liberté et d'amour.

Nos folies littéraires

J’ai adorĂ© ce roman qui m’a captivĂ©. CommencĂ© le soir, fini le lendemain matin, j’ai littĂ©ralement dĂ©vorĂ© Animale.

Croqueuse de livres

Cette histoire c'est plus qu'une course, c'est une quĂȘte de vĂ©ritĂ©, une quĂȘte de soi ... Je me suis reconnue dans cette recherche pour savoir qui on est vraiment.

Aventures livresques

 J’ai fini ce livre d’une traite, en une aprĂšs-midi tellement j’étais pris dedans. 

Swato

J'ai eut l'impression de suivre une enquĂȘte, c'est super bien pensĂ©. 

The Notebook 14

En lisant : « Blonde leva un instant les yeux du manuscrit. Elle s’aperçut que, pendant sa lecture, elle s’était complĂštement coupĂ©e du monde et du temps. », c’était exactement la mĂȘme chose pour moi, j’étais dans le mĂȘme Ă©tat d’esprit que l’hĂ©roĂŻne.

Book en Stock

J'aime la façon dont l'auteur nous fait découvrir Gabrielle par petites touches, comme un peintre qui crée son tableau. C'est incroyablement addictif.

A l'ombre du grand arbre

Le contexte historique est trĂšs bien construit, l’intrigue bien ficelĂ©e et la mythologie envoĂ»tante 
 rĂ©ussi d’un bout Ă  l’autre pour un moment de lecture 
 inoubliable !

Livres Ado

Un roman trÚs original car il enchùsse plusieurs récits afin de recréer le mythe de Boucle d'Or.

Khimaira

Totalement addictive cette histoire pulse littĂ©ralement sous les pages et enchaĂźne les Ă©pisodes pour notre plus grand bonheur. A lire de toute urgence !

La boĂźte Ă  Ă©vasion

Cette histoire est extrĂȘmement riche et bien trouvĂ©e ! J'ai Ă©tĂ© prise dans les filets d'Animale et pourtant c'est moi qui l'ai dĂ©vorĂ© !

Les chroniques aléatoires

Les personnages secondaires, souvent cruels, fourbes et haĂŻssables, sont vraiment trĂšs bien dĂ©veloppĂ©s, variĂ©s et trĂšs intĂ©ressants. 

Imag'In Café

Un récit passionnant et tout bonnement magique !

Abrrracadabra !

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture qui tient bien en haleine.

Freedom, Dreams and Books

C'est un roman qui m'a juste conquise et je le conseille vivement car il en vaut vraiment la peine !

LaurĂ©at Grand Prix de l'Imaginaire Jeunesse 2014, LaurĂ©at prix Dis-Moi Ton Livre 2015, SĂ©lection Prix Imaginales des CollĂ©giens 2014, SĂ©lection Prix Erckmann-Chatrian 2013, SĂ©lection Les Bonnes Lectures salon du livre Jeunesse de Montreuil 2013