Chères lectrices, chers lecteurs,
Il y a un mois, j'apprenais depuis ma capsule d'écriture navigant aux confins du système solaire que PHOBOS avait remporté le Prix Chimère 2016.
J'avais alors essayé d'alerter les Terriens à propos de mes effroyables découvertes sur le programme Genesis... mais j'avais été interrompu en pleine transmission.
Aujourd'hui, avec la latence de communication due à l'éloignement, j'ai reçu un message de la Terre m'annonçant que PHOBOS a été élu par les jurés du Prix Imaginales des Collégiens 2016 :
C'est un immense honneur et une immense responsabilité. Il est de mon devoir de révéler au monde ce que j'ai découvert. Je vais donc essayer de faire demi-tour en utilisant la force gravitationnelle du prochain corps céleste que je croiserai sur ma route, afin d'inverser ma trajectoire et d'atterrir à temps à Epinal pour le festival des Imaginales.
Je suis également en liaison constante avec la tour de contrôle de la collection R pour organiser un concours et faire gagner plusieurs exemplaires de PHOBOS Origines (parution 2 juin 2016) aux plus intrépides d'entre vous... davantage de détails très bientôt : restez connectés !