SAISON 2 : LE COMPTE A REBOURS A COMMENCE

Il y a trois semaines, j’ai remis le manuscrit de la saison 2 du CAS, l’Automne Traqué, à mon éditeur. Un texte haletant, qui m’a mis en nage, m’emmenant jusqu’au bout de la nuit et plus loin encore. Un récit tout en tension, une aventure éprouvante, pour moi comme pour Jack et ses amis.

Les équipes éditoriales m’ont dit avoir été emportées à leur tour, trop captivées pour pouvoir annoter le texte au fil de la lecture. Je me suis dit qu’ils en rajoutaient, jusqu’à ce que je remarque les poches sous leurs yeux : eux non plus, ils n’avaient pas dormi. Ces cernes étaient le témoignage irréfutable de l’étrange efficacité du texte.

Le compte à rebours a donc bel et bien commencé. Corrections, mise en page, illustration de la couverture : tout le monde se mobilise pour que le livre sorte en librairies en temps et en heure. Soit fin mai, au plus fort du marathon des festivals littéraires de printemps : Imaginales d’Epinal, Etonnants Voyageurs de Saint-Malo, Salon du Livre de Metz.

Quant à moi, chers lecteurs, ne croyez pas que je puisse enfin me reposer. Au cœur de mes nuits, la 3ème saison a déjà commencé…