Couverture LA COUR DES TENEBRES - jpeg RVB 1.4MB liseret.jpg

Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen compose une uchronie baroque et horrifique, entre jeux de masques paranoïaques et frissons d'épouvante. Une plongée en apnée dans les ombres d'un Grand Siècle qui ne veut pas mourir. Une épopée palpitante aux confins de l'espace et du temps.

LA COUR DES TÉNÈBRES

Vampyria Livre 1

"Tu vas t'épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s'y paye au prix du sang..."

En l'an de grâce 1715, le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l'aristocratie vampyrique.

Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l'école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?


Edition reliée et toilée

Edition limitée “Grand Siècle”

Revêtue d'une toile de lin au toucher unique, cette somptueuse édition limitée comporte une nouvelle vampyrique inédite.


La bande-annonce du roman


La presse en parle

« Si vous voulez trembler, c'est le moment avec Victor Dixen. Sur un rythme fracassant, Vampyria est une lecture sang pour sang fascinante et envoûtante ! »

France Info

« Victor Dixen transforme le Roi-Soleil en un vampire immortel. Une réussite ! »

Le Figaro

« Une uchronie baroque et captivante, redoutablement efficace, à dévorer. »

RTL

« On vibre avec Jeanne et on n'a qu'une envie, tourner les pages, encore et encore. »

20 minutes

« Comment être jeune dans un monde menacé par le passé ? L’une des questions tellement actuelles qui donnent force à ce roman inventif et passionnant. »

L’Humanité

« Une uchronie qui plaira autant aux amateurs de littérature fantastique que de récits historiques. »

CNEWS

« Une palpitante série d’aventures servie par une héroïne puissante, à l’aura trouble et irrésistible. »

Alibi

« Le roman se dévore et laisse présager une saga qui pourra s'inscrire longtemps dans le milieu de la fantasy. »

Elbakin

Coup de cœur aux USA

« Un début de série impressionnant par Victor Dixen, qui livre ici une uchronie fantastique pleine de suspense et parfaitement exécutée. Dixen excelle à concocter des détours inattendus et des cliffhangers à couper le souffle. Les fans d’Anne Rice seront particulièrement captivés. — Publishers Weekly (revue étoilée)

"J’ai adoré ! La tension, l'intrigue, les complots qui mènent à la Révolution et, par-dessus tout, une guerrière qui veut toujours aimer et être aimée. Ce livre deviendra un classique. Bravo !" — Amy Harmon, autrice bestseller du Wall Street Journal (Ce que murmure le vent)

« Séduisant, palpitant et délicieusement sombre, La Cour des Ténèbres donne vie au glamour et au danger du Versailles du XVIIIème siècle. La crème de la Fantasy Historique ! — Kass Morgan, autrice bestseller (Les 100)

« La Cour des Ténèbres de Victor Dixen offre une version totalement originale d'un monde gouverné par les vampires. Sa protagoniste, Jeanne, fait des choix véritablement imprévisibles alors qu'elle cherche à se venger de la mort de sa famille. J’ai été incapable de refermer ce livre avant de l’avoir fini." — Charlaine Harris, autrice de All the Dead Shall Weep et La Communauté du Sud/True Blood

« Victor Dixen a conçu un festin littéraire décadent qui redonne une nouvelle jeunesse aux histoires de vampires. La Cour des Ténèbres mérite une place sur votre étagère, parmi tous les classiques liés aux suceurs de sang ». — Megan Shepherd, autrice bestseller du New York Times (Grim Lovelies)

« La Cour des Ténèbres offre un worldbuilding intrigant et une protagoniste au courage impitoyable. Jeanne est douée d’une détermination féroce et le roi est absolument fascinant. J'AI BESOIN DE LE VOIR SANS CE MASQUE ! — Charlie N. Holmberg, autrice bestseller du Wall Street Journal (The Paper Magician)

« Une jeune héroïne brillante et courageuse  – tout en restant réalistiquement vulnérable –, dans un monde de vampires qui veulent vraiment tuer des gens – tout en conservant leur effrayant pouvoir de fascination. Lisez ce livre et vous comprendrez pourquoi la série palpitante de Victor Dixen est un énorme bestseller en France. J'ai hâte de lire le prochain ! — Ellen Kushner, lauréate du World Fantasy Award et du Locus Award (À la pointe de l’épée)

« Une histoire enthousiasmante et sanglante, pleine de rebondissements à couper le souffle : je ne pouvais pas m'arrêter de lire ! — Shelley Parker-Chan, autrice bestseller n°1 de Celle qui devint le soleil

Coup de cœur des libraires

« Coup de cœur aussi absolu que le règne du Roi-soleil devenu Roi des ténèbres dans Vampyria. Une réinvention uchronique du mythe du vampire, subtile et palpitante ! »

La Flibuste (Fontenay sous Bois)

« Une uchronie fluide et captivante dans un univers riche à la cour du roi Louis XIV. Un premier opus palpitant et addictif ! »

Fnac (Rennes)

 « Une ambiance de manipulation et de trahison au cœur de la cour de Versailles... Une lecture qui happe ! ⭐⭐⭐⭐⭐ »

Librairie Dialogues (Brest)

« Un roman gothique des plus magnifiques, une plume plus aiguisée et majestueuse que jamais ! A découvrir si vous aimez frissonner et trembler ! »

Librairie Ravy (Quimper)

« À Versailles, les démons sont partout... et sont tapis aussi dans les recoins les plus sombres de notre âme ! Une ténébreuse aventure à la cour du Roi-Soleil et un exaltant voyage dans le temps ! »

Furet du Nord (Villeneuve d’Ascq)

« Dès les premières lignes vous serez happés par les personnages. Vénéneux à souhait, inquiétant et trépidant ! Du très bon Victor Dixen à découvrir sans attendre. ❤️❤️❤️  »

Les sandales d’Empédocle (Besançon)

« Entrez dans un monde uchronique rempli de vampyres et de jeux de pouvoirs. Un univers dans lequel vous plongerez avec avidité jusqu’à plus soif. Une pépite ! »

Fnac (Annemasse)

« Une uchronie baroque, horrifique et palpitante dans un cadre splendide. Excellent 1er volume d'une nouvelle saga vampirique à la Cour du Roi Soleil. »

Montbaron (Bourg-en-Bresse)

« Avec Vampyria attendez-vous à plonger au cœur d’une intrigue où tous les coups bas sont permis ! »

Fnac (Pau)

 « Une uchronie horrifique, une vengeance, du sang versé, le tout dans une ambiance distinguée... Coup de cœur, bienvenue à la Cour des Ténèbres ! »

Attitude (Gaillac)


Découvrez aussi le reste de l’UNIVERS VAMPYRIA