PHOBOS collector.png



PHOBOS collector “édition Livre de bord”

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.

(Robert Laffont, Collection R)

Version collector hardback de Phobos tome 1, enrichie des dessins et esquisses réalisés par Léonor tout au long de son voyage jusqu’à Mars !

[Nuit du 1er au 2 juillet, veille du départ

Centre d’hébergement de cap Canaveral]

Il est une heure du matin et je ne réussis pas à dormir. Silence total autour de moi. Comme si j’avais déjà quitté la Terre. Comme si j’étais déjà sur Mars. C’est bizarre, mais je pense aux explorateurs des siècles passés. À ceux qui ont tout laissé derrière eux pour aller découvrir de nouveaux mondes. Au début d’un grand voyage, le capitaine commençait un nouveau livre de bord.

Je ne suis pas capitaine. Et le voyage qui m’attend sera retransmis sur les écrans du monde entier. Alors, pourquoi ce besoin de commencer à mon tour un livre de bord ? Pour la postérité ? Non. Pour moi-même, pour mieux comprendre ce qui m’arrive, dans le langage que je maîtrise : le dessin.

Si quelqu’un tombe un jour sur ma tablette et lit cette note, qu’il soit averti : cher inconnu, tu trouveras ici le voyage tel que je l’ai vécu. Pas à travers les caméras, mais à travers mon œil à moi. Avec tous mes doutes. Avec toutes mes certitudes. Mais surtout, avec toutes mes espérances.

LEONOR 🚀