Sylvère
Sylvère est un jeune jardinier virtuose, au service du baron et de la baronne de Torteval. Il parvient à voir la beauté cachée dans ce monde dévoré par les Ténèbres, et en tire de magnifiques sculptures végétales. D’où lui vient ce don ?
Daphné
Noble orpheline brésilienne rescapée d’un mystérieux naufrage, Daphné a été recueillie au château de Torteval, où elle est devenue la lectrice de la baronne. Elle lit aussi des contes en cachette à son amoureux secret : Sylvère.
Faustin
Fils cadet du baron, Faustin est un bon vivant qui ne pense qu’à s’amuser dans les tavernes d’Orléans, dilapidant sa fortune au jeu. On murmure qu’il touche aux secrets interdits de l’alchimie pour tricher aux cartes…
Piquemouche
Le rat-vampyre apprivoisé par Faustin au mépris de toutes les lois de la Magna Vampyria…
Gauthier
Inquisiteur-vampyre mandaté par la Faculté, Gauthier est un immortel inflexible. Depuis quarante ans, il sillonne les routes du royaume avec son ombre, Sganarelle, pourchassant mpitoyablement alchimistes, frondeurs, hérétiques et vampyres surnuméraires.
Sganarelle
Ancien bandit condamné à mort, la Faculté lui a donné le choix : la potence ou devenir l’ombre de Gauthier, c’est-à-dire son valet mortel. Depuis, le duo traque l’hérésie : l’inquisiteur pendant la nuit et son ombre pendant le jour.
La Collectionneuse
Se présentant sous le mystérieux nom de « duchesse de Cocagne », cette vampyre est en réalité une meurtrière folle qui échappe à la justice royale depuis des siècles. Partout, ses apparitions commencent dans la féerie et se terminent dans l’horreur.