Alexandre de Mortange
Le vicomte de Clermont a été transmuté en sa dix-neuvième année et semble avoir gardé son âme d’adolescent après deux siècles à arpenter la terre. “Amoureux de l’amour”, il est animé d’une passion aussi incandescente que sa flamboyante chevelure rousse… Gare à celle pour qui son coeur s’enflamme !
Edmée de Vauvalon
La marquise de Vauvalon ets l’une des courtisanes les plus en vue à Versailles… et les plus féroces aussi. Facilement lassée, elle compte sur son amant Marcantonio de Tarela pour lui trouver des divertissements toujours plus sanglants.
Ézéchiel de Mélac
Le ministre des Armées de l’Immuable est un militaire brutal et rigide, souvent en opposition avec les manières feutrées de la princesse des Ursins, ministre des Affaires étrangères. Il est également gouverneur de Paris.
Raymond de Montfaucon
Le directeur de la Grande Écurie est un homme sec et ombrageux, en proie aux coups de colère. C’est qu’il descend d’une longue lignée de tortionnaires anoblie par le Roy : les bourreaux du gibet de Montfaucon…
Raoul de Montfaucon
Le frère aîné de Raymond de Montfaucon a obtenu la charge d’Exécuteur des hautes oeuvres de l’Immuable. On murmure que c’est le bourreau le plus doué dans son art depuis des siècles.
Madame Thérèse
La gouvernante de la Grande Écurie est une femme sévère et stricte. Mais sous ses robes austères bouillonne une ambition dévorante qui la rend aussi dangereuse que les pires suceurs de sang.
Soeur Vermillonne
La vénérable soeur Vermillonne est une religieuse de la Faculté hématique. Elle officie en tant que soeur des Derniers Soins à l’hospice parisien des Incurables, où échouent les malheureuses victimes des attaques de goules qui ravagent la capitale.